#Mode50ans : à la quête du parfait maillot de bain


SENIOR MAILLOT DE BAIN

Jolie quinqua, l’été approche. As-tu trouvé ton maillot de bain ? Si tu n’as pas encore trouvé TON Maillot de Bains cet article est fait pour toi !

valerie fievet capital image« Difficile de s’y retrouver tant le choix est vaste, pour t’y aider j’ai sélectionné quelques pièces dont tu pourras t’inspirer pour faire ton shopping. S’il est important de tenir compte de ta morphologie, il faut aussi respecter quelques principes de base que je t’explique dans cette chronique  » – Valérie

 

Un peu de soutien
Crédit : Sophie Fritz/Startraksphoto.com

Crédit : Sophie Fritz/Startraksphoto.com

Pour le soutien-gorge, on ne va pas se mentir, ça ne tient pas tout seul ! Alors veille à privilégier des hauts qui possèdent un minimum de maintien (coque en mousse, armature, ampliforme). Ils te feront une jolie poitrine qu’elle soit volumineuse ou non.

Par exemple, le bandeau n’est pas idéal pour ta poitrine généreuse. Il va l’aplatir alors qu’à l’inverse, le soutien-gorge emboîtant la mettra parfaitement en valeur ! C’est le même principe que pour les sous-vêtements. Pour la culotte de bains, tiens compte de tes hanches, de tes cuisses et de ton ventre pour trouver le modèle qui te valorisera.

Tu as les épaules étroites, des hanches et des fesses un peu rondes ?

Mise tout sur le haut et allonge le bas. Attire le regard sur ta poitrine en valorisant les épaules pour équilibrer la silhouette. Tu évites les culottes qui créent du volume là où il y en a déjà.

Le juste milieu : ni trop hautes, ni trop échancrées. Bannit le shorty qui va visuellement alourdir le bas du corps, tout comme les frous-frous et les motifs horizontaux qui vont t’élargir.

Tu peux opter pour des nœuds à nouer sur les côtés qui dissimuleront la largeur des hanches. Si tu as un peu de ventre, essaye le Tankini, il est très présent dans les collections cette année ! 

Tu as les épaules larges, des hanches et des fesses effacées ?

On adoucit les épaules et on mise tout sur le bas. Les hauts aux décolletés profonds noués derrière la nuque sont tes meilleurs alliés tout comme le maillot asymétrique.

Par contre, évite les décolletés carrés et les bretelles trop droites qui vont accentuer ta carrure. Pour le bas, le shorty est ton ami même taille haute très tendance cette année, les franges, les volants et les drapés aussi ! 

Tu es un peu ronde de partout avec une poitrine généreuse ?

Mise sur le maillot sculptant qui va dessiner ta silhouette. Joue avec les graphismes qui, par effet d’optique, vont modeler ton corps. Si tu aimes les 2 pièces, choisi les avec une culotte gainante un peu montante et un soutien-gorge minimiseur. Le tankini est parfait pour camoufler un petit ventre !

Menue ou voluptueuse, tes épaules et tes hanches sont alignées et ta taille est marquée ?

Tu peux tout porter à condition de veiller à conserver ce bel équilibre. Si tu as peu de poitrine favorise les push-up, les hauts volantés ou avec des franges !

Tes épaules, tes hanches et ta taille sont alignées ?

Ton objectif : créer l’illusion d’une taille. Donnes du volume en haut et en bas, ta taille aura l’air plus marquée. Tu peux privilégier aussi les maillots à effets !



Pour en savoir plus sur Valérie

valerie fievet capital imageDécouvre sa bio

Visite son site de coaching en image Capital Image

Abonne toi à sa page facebook

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s