Dans la catégorie « la mode standard, c’est pas pour moi », les grandes ont aussi leurs lots de déconvenues. Aujourd’hui, Steph (fondatrice du mag Les Pulpeuses) a décidé d’aider les grandes Pulpeuses à trouver des vêtements adaptés à leur taille !  
 –

« Coupe trop courte, pas ajustée, robe trop longue, difficile de trouve LA pièce idéale qui valorise et qui éviter d’avoir les fesses à l’air… Pas tout à fait ! Nos copines Suédoises, Danoises, Anglaises, Américaines, Brésiliennes et Canadiennes peuvent nous donner des idées. Alors, suis moi pour un tour du monde des bonnes adresses et des bons plans pour les grandes 😉 »
– Steph (fondatrice de ton magazine Les Pulpeuses)
Défaut de langage
Pour t’apporter le plus grand et le meilleur choix , j’ai débuté par la France. Tought choice ! En France, le constat est souvent le même que pour les femmes rondes : on manque de marques proposant belles pièces bien coupées et surtout modernes. On ne se décourage pas, il faut juste faire preuve d’un peu de persévérance ma grande 🙂
grand shoppingPoint positif, tu n’es pas seule ! Dans ma recherche, j’ai été aidée par le guide shopping de l’association Altitude. Cet organisme regroupe les femmes et les hommes de grande taille de France pour qu’ils s’entre aident. Le guide est bien réalisé et tu pourras retrouver toutes les infos triées par catégories : chaussures, vêtements, articles de sport et même mobilier !
Cocorico !
Be Tall
Depuis 2 ans, quelques rares marques françaises proposent des vêtements pour les grandes. Et c’est assez pour être souligné. J’ai sélectionné 1 marque qui sort du lot : Be Tall. Cette marque propose des produits fabriqués en majorité en France (80%). Be Tall propose une mode plutôt basique (bien pour débuter sa garde-robe). Le choix est restreint mais qui dit fabrication Française, dit contraintes. Be Tall propose des pièces à partir d’1m78, respectant les coupes et les couleurs tendances d’aujourd’hui. Tu devrais trouver des longueurs et proportions adaptées.
Va falloir parler anglais ma grande…

C’est bien de se fournir en France, c’est encore mieux d’avoir le choix. Alors, partons à l’assaut des enseignes internationales ! Avant toute chose, il faut être au carré niveau correspondances de longueurs de jambes notamment :

  • EU : 76 cm – US : 30″
  • EU: 81-82 cm – US : 32″
  • EU : 86 cm – US : 34″
  • EU : 91-92 cm – US : 36″ 
Les spécialistes 
LONGTALLSALLYComme je l’annonçais, nos copines européennes et outre-atlantique sont loin devant en matière de mode les grandes. Et le choix ne manque pas en matière d’e-shop. Je t’ai sélectionné la crème de la crème :
  • Long Tall Sally : le site que je recommanderais en premier parce qu’il est hyper tendance et que les prix sont abordables. Les jeans et les robes sont un poil plus cher mais la qualité (pour avoir testé) est très correcte. Tu peux y trouver ton bonheur les yeux fermés.
  • Long Lady : j’aime beaucoup l’esprit de ce shop. Il est très jeune, frais et on a envie de tout acheter. Ici les vêtements sont bien coupés et proportionnés (c’est souvent la difficulté dès lors que l’on dépasse une certaine mesure). Tu trouveras de beaux basiques combinés à des articles tendances. Petit bémol : compte 99€ pour un jean et 44€ pour un débardeur.
Les spécialistes du long

longueur pantalons gstarSi tu es grande, tu as certainement eu dans ton dressing des jeans trop courts qui font limite pantacourt. Pas idéal en hiver ! Sache que ton calvaire se termine aujourd’hui. Plusieurs enseignes et marques proposent des longueurs de jambes à ta hauteur :

  • American Eagle : propose des jeans longs jusqu’a l’entrejambe 36″.
  • Esprit : le site renseigne toutes les longueurs de manches, d’entrejambe, de dos… Tout pour faire ton choix sereinement jusqu’à la longueur 36″.
  • G-star : dans le filtre, tu peux choisir la taille, la longueur, le style, le tissu… de tes pantalons et jeans. On gagne du temps en shopping. Bémol : peu de choix.
Les lignes Tall 
balsamik guide morpho grandeLes grandes enseignes ont enfin compris l’intérêt de diversifier leurs gammes. Et oui, tes yeux se transforment en dollars quand tu sais ce que représente le marché de la grande taille et du tall ! Du coup, tu seras surprise du nombre d’enseignes qui se sont ruées vers ce nouvel or :
  • Asos : conçue pour les femmes qui mesurent 1,75 m (5’9″) et plus, tu pourras aisément retrouver des jeans avec une longueur de jambe de 36″ (c’est déjà pas mal).
  • Boohoo : Difficile de donner un avis objectif tant le manque d’info au niveau des longueurs de jambe est effarant. Mais bon, fais-y un tour, il y a de belles pièces.
  • Topshop : parfois il faut se battre pour obtenir des infos sur les entrejambes et longueurs de bras mais ça vaut vraiment le coup. Ce site est une petite pépite fashion.
  • Balsamik : l’e-shop qui s’adresse à toutes les morpho propose bien évidemment une ligne pour les grandes à partir d’1m70. Niveau infos et détails, tu seras servie. Côté mode, on retrouve de belles pièces et beaucoup de basiques. Un belle adresse.
  • Banana Republic : si tu veux des pièces haut de gamme pour compléter ton dressing, c’est par là que ça se passe.
  • GAP : c’est LE site idéal pour tes achats de pantalons.
  • New Look : tous les styles s’y retrouvent à des tous petits prix. La qualité laisse parfois à désirer tu pourras facilement refaire ta garde-robe pour un petit budget
  • Old Navy : La navigation est pénible et pas très claire, mais tu trouveras des basiques abordables.
Et toi, tu shoppes où ? 
Laisse un commentaire pour me donner ton avis sur cet article et surtout pour compléter la liste ! Si tu connais de bonnes adresses sur le net ou ailleurs, fais péter les bons plans 🙂

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 2
0

un commentaire ?

2 Commentaires
  1. 21/04/2016 Réponse
    Richard

    Bravo Stephane pour ta chronique, j’avoue que je suis allée immédiatement sur le site français be tall, superbes mannequins mais s’arrête à la taille 48
    Moi je suis grande et ronde et j’ai 50 ans, je connais asos, qui est pas mal parfois un peu cher au niveau des robes ou vestes et pour balsamique j’apporte un bémol, une robe de 94 cm sur une grande ronde, c’est une robe qui est largement au dessus du Genou et franchement les miens ne sont plus très présentables…j’ai trouvé des modèles vraiement pas cher sur bonprix mais si c’est sympa pour l’été et les vacances ce devient difficilement portable en milieu professionnel,
    Merci de vos articles j’adore

    • 21/04/2016 Réponse

      Merci pour ton commentaires et surtout ton retour d’expérience 🙂 C’est important d’avoir l’avis de nos lecteurs. Nous allons essayer de faire un article pour les grandes et rondes comme toi. J’espère quand même que tu as pu trouvé ton bonheur chez certains sites que j’ai proposé. Si c’est le cas, n’hésite pas à nous envoyer des photos de tes trouvailles, nous les mettrons sur nos réseaux sociaux pour inspirer la communauté. Encore merci pour ton commentaire.
      Stéphanie

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !