vue panoramique ville luxembourg

C’est le moment de profiter des beaux jours pour se faire un weekend dans la ville de Luxembourg. Shopping, culture et gastronomie…Steph, fondatrice du mag’, te propose son carnet de voyage dans la capitale grand-ducale avec un bonus en forêt…mystère-mystère !

« 2 jours ne suffisent pas pour visiter la ville de Luxembourg. J’ai apprécié son charme pittoresque, les longues balades au vert (la ville est littéralement un petit rocher de verdure), les petits recoins chargés d’histoire et toutes les activités dont regorge cette ville. Un vrai petit bijoux à découvrir. » – Steph (fondatrice du magazine Les Pulpeuses)

 

Une forêt dans la ville

Quand tu arrives au Luxembourg, ce qui te frappe avant tout c’est une couleur : LE VERT. Le pays offre un paysage magnifique composé de montagnes, de forêts, de châteaux, de vallées… Et la ville de Luxembourg ne déroge pas à la règle. Encastrée dans une montagne, elle mêle avec élégance et charme la modernité de la ville financière et le rustique de la vieille ville.20160227_171201(2)

Les incontournables

Côté visites, je n’ai pas eu le temps de tout faire. Le premier jour, j’ai choisi de me balader dans la ville pour découvrir son histoire, ses restaurants et ses magasins… Et pour cela, le premier arrêt indispensable, c’est l’office du tourisme. Ca fait cliché comme ça, mais les gars sont des pros. Tu viens avec une envie, on te propose l’activité adaptée (quasiment personnalisée) à ton séjour. J’adore ! On m’a proposé 3 types de balades : la city promenade, le circuit Wenzel et les parcs et jardins. L’objectif de cette journée étant de découvrir la ville tout en m’imprégnant de son calme légendaire, j’ai fait un mix des 3 propositions.

J’ai particulièrement apprécié la cathédrale Notre-Dame, le chemin de la Corniche, les casemates du Bock, la vallée de la Pétrusse, la chapelle Saint-Quirin, la place Clairefontaine, la place Guillaume II, le pont Adolphe et le monument du souvenir (et ça vue panoramique de dingue). Côté restau, j’ai mangé à l’Adresse : un restau bien français avec une carte réduite, des produits de saisons et des plats biens gourmands !

Un kiffe dans les Ardennes

Oui oui, tu as bien lu! A 15 minutes de la ville de Luxembourg, tu peux profiter des Ardennes du pays… Et s’y balader est un régal. Plusieurs pistes de randonnées balisées sont proposées et te permettent d’apprécier les cadeaux de la nature. A l’office du tourisme, on te renseignera sur le parcours qui te correspond, que tu sois seule, en couple ou même avec des enfants. Certains parcours sont remplis de belles surprises : une aire de jeux en pleine forêt, une rivière qui sort de nulle part, une petite bergerie cachée dans la montagne… Les Ardennes Luxembourgeoises sont vraiment à faire !

En bref…

Tu l’auras compris, je n’ai pas visité « la city » (cité financière) de Luxembourg. Le temps me manquait, il a fallut faire des choix. J’aurais aimé profiter de la ville un peu plus longtemps et 2 jours ne suffisait pas. Il faut compter environ 1 journée de visite de la ville si tu veux voir les musées, la ville haute, la ville basse, les parcs et jardins…et 1/2 journée pour la city. Et puis, il faut faire les Ardennes ou une autre randonnée. Ce pays regorge de forêts et de promenades natures. L’opportunité de s’aérer l’esprit et de faire du bien à son corps 🙂ville de luxembourg

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Pulpeuses Stories
v 1
0

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. 03/02/2017 Réponse

    J’avais visité rapidement Luxembourg avec ma classe de BTS… C’est un peu loin maintenant^^ mais de base je me rappelle que nous n’avions pas vu grand chose. Et je pense que c’est dommage, car visiblement il y avait des choses à voir… A refaire donc ! 🙂

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !