Originaire d’Indonésie puis importé en Afrique par les Néerlandais, ce tissu en coton détient son nom du fait qu’il est traité avec une substance à base de cire, « wax » en anglais. Reconnaissable par ses couleurs vives et ses motifs voyants, chaque imprimé décliné dans ce tissu possède traditionnellement une signification propre. Isaüra, notre styliste personnelle, t’apprend à manier l’art du wax… 

« La tendance ethnique est de retour avec l’arrivée des beaux jours, et plus particulièrement celle qui met l’Afrique à l’honneur : le tissu wax. Comment porter le tissu wax ? Le wax se retrouve dans toutes les coupes et peut se porter avec tout ! Cependant, il est primordial de choisir les couleurs du tissu et la coupe des vêtements en fonction de sa silhouette. Décryptage d’une tendance aux influences venues d’ailleurs. » – Isaüra

 

  1. Avec des accessoires

accessoires wax

C’est une manière simple d’intégrer cette tendance dans tes looks. Rien de mieux que des accessoires colorés pour réveiller une tenue sobre. Bijoux, sacs, foulards ou encore chaussures… l’imprimé wax réchauffe ton ensemble ! Tu peux également tester le port du turban qui mettra ton visage en valeur. Il existe de multiples manières de l’attacher, laisse parler ta créativité !

 

  1. Avec une veste

veste wax

C’est la pièce la plus facile lorsqu’on veut progressivement porter l’imprimer wax ou moderniser une tenue classique. On peut la porter avec un jean, une jupe, un short… Etant la pièce maîtresse de la tenue, je te conseille de l’assembler avec des vêtements aux teintes neutres. Sinon, tu peux également faire un rappel d’une des couleurs de la veste avec tes chaussures. En effet, l’imprimé wax étant souvent composé d’un mélange de couleurs, tu auras l’embarras du choix !

  1. Avec une pièce unie

pantalon wax

D’une teinte neutre (noir, blanc, gris, bleu) ou au contraire, vive, il suffit de porter le vêtement en tissu wax avec une pièce plus sobre pour harmoniser le tout. Tu peux porter le wax en haut ou en bas du corps, en fonction de la partie du corps que tu souhaites mettre en valeur. En haut du corps, les couleurs du tissu réveillent le teint. Tu peux également jouer avec la grosseur des imprimés. Enfin, sache que c’est davantage la couleur du tissu sur le quel est l’imprimé qui apporte du volume que l’imprimé lui-même.

  1. En « all over »

robe wax

Une combinaison, une robe, un costume, on porte l’imprimé wax choisi de la tête aux pieds ! Les accessoires et le maquillage se veulent simples et sobres pour éviter l’effet « too much ».

  1. En « mix and match »

ensemble wax

Un exercice périlleux dont le rendu est extraordinaire lorsqu’il est réussi ! Pour cela, quelques astuces : choisis deux imprimés dont la couleur de fond

  • s’accorde
  • ont des couleurs similaires
  • ont des imprimés de la même taille.

Et voilà, le tour est joué !

 

 

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !