#EnMode45+ : comment choisir le bon jean ?


#EnModeQuinqua : comment choisir le bon jean ?Avec des escarpins, des boots, des bottes ou des baskets, été comme hiver tantôt avec un top, une chemise, une blouse tantôt avec un pull, le jean est la pièce incontournable… Même à 50 ans ! Valérie, notre spécialiste mode quinqua, te propose son guide pour bien choisir ton jean.

valerie fievet capital image« Des jeans, il en existe de tous les styles, de toutes les coupes et de toutes les couleurs. En plus, passé la cinquantaine, tu te demandes comment le porter et quel jean choisir. Pour y voir plus clair et trouver LE jean qui sublimera ta morphologie suit mes conseils ! » – Valérie

 

A chaque morpho son jean 

Mais d’abord petit rappel des coupes les plus courantes en matière de jean :

  • Le Skinny, coupe très étroite et moulante
  • Le Slim, coupe étroite
  • Le Droit, coupe droite ni trop moulante ni trop large
  • Le Bootcut, coupe légèrement évasée à partir du mollet
  • Le Flare, coupe très évasée à partir du genou
  • Le Boyfriend, coupe ample de haut en bas

Chaque coupe se décline ensuite en taille basse (sous les hanches), normale (au niveau des hanches) et haute (au-dessus des hanches).

Le skinny

En toute honnêteté, il est plutôt préféré par les jeunes femmes, élancées et très minces… Il vaut mieux préférer le slim qui donnera une image moderne sans faire « je suis peter pan ».

Le slim

Il convient à toutes celles qui aiment leurs formes, généreuses ou pas à condition qu’il soit confortable. Si tu es un peu ennuyée par un fessier rebondi ou une petite culotte de cheval, porte ton slim avec une tunique, une chemise large « coupe homme », le tout associé à une jolie paire de talons : féminité assurée !

Le slim est aussi fait pour toi si tu es petite, car il ne te « tassera » pas. Au contraire, visuellement il allongera ta jambe. Les coupes hautes souligneront ta taille et donneront l’impression de jambes plus longues ! Si tu es mince, tu pourras le choisir en taille basse. La taille normale et haute camouflera un petit ventre et des hanches un peu larges.

Le straight

D’une manière générale, le jean droit (straight) est celui qui convient à toutes les morphologies. Efficace à coup sûr, il flatte la courbe des fesses ! L’attention dans le choix de cette coupe portera plutôt sur la hauteur de taille : basse, normale ou haute. Cette coupe pourra paraître à certaines un peu basique. Alors n’hésites pas à l’accessoiriser pour dynamiser son style (avec une paire de chaussures de couleur par exemple).

Le bootcut et le boyfriend

Si tu as des fesses et des cuisses généreuses adopte le bootcut. Il va rééquilibrer ta silhouette et est idéal si tu as une culotte de cheval. Le boyfriend, quant à lui, propose une coupe hyper confortable, qui se porte roulé sur le mollet ! Ne le choisit pas trop large non plus : le but n’est pas d’ajouter du volume…Pour casser un peu le look trop décontracté du boyfriend, porte-le avec des escarpins à talon, un chemisier cintré ou une blouse colorée !

Trouver le jean idéal pour sa morpho
BLANCHEPORTE

BLANCHEPORTE

Si la nature ne t’a pas donné les fesses rebondies de Shakira, privilégie les jeans avec des surpiqûres, des poches à rabat… Bref, tous ces petits détails qui donnent du volume là où tu en as besoin. Evite les formes trop moulantes (skinny) qui ne font qu’accentuer les fesses plates ainsi que les coupes tailles hautes. A l’inverse un jean taille basse soulignera ton postérieur et va marquer ta cambrure. Bien sûr le jean push-up est ton meilleur ami !

Si tu as de grandes jambes…toutes les coupes te conviennent ! Quelle chance ! Mais si tu veux paraître un tout petit peu moins grande, privilégie le jean flare, le bootcut ou même le boyfriend.

Jean brut ou délavé ?

Enfin concernant le choix de sa couleur, tout dépend de l’objectif recherché. Pour aller travailler, avoir un look habillée ou sortir, les tons foncés et bruts conviendront parfaitement. Pour une sortie détente, en vacances ou tout simplement pour flâner préfères alors les tons clairs et stones ! Choisis le toujours un peu serré car quel que soit le jean, il va se détendre…

Ah oui, une dernière chose importante : n’hésites pas à essayer, essayer, et essayer encore, car toutes les coupes ne sont pas identiques d’une marque à l’autre !! Et puis c’est le meilleur moyen de trouver le BON 🙂



Pour en savoir plus sur Valérie

valerie fievet capital imageDécouvre sa bio

Visite son site de coaching en image Capital Image

Abonne toi à sa page facebook

 

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s