A chaque robe de mariée son bouquet !


choisir son bouquet de mariée

Crédits : style me pretty & belle the magazine

C’est une question de personnalité, de sensibilité et de goût. Choisir le bouquet qui convient à sa robe est tout aussi important que la robe elle-même. Pour que l’ensemble soit harmonieux, on prendra en compte la forme de la robe, ta silhouette et le thème du mariage. Pour t’y retrouver, Sana notre wedding planner te file tous ses conseils pour trouver LE bouquet le plus adapté.

sana STYLISH ATELIER« Chère future mariée, quelles sont tes fleurs préférées? Si je te pose cette question c’est parce qu’aujourd’hui je vais te filer quelques petits conseils pour que tu choisisses le bouquet idéal pour ta future robe de mariée. Et surement aussi parce que j’attends le printemps avec impatience! » – Sana

 

Le bouquet tout un symbole

Comme le veut la tradition, le bouquet est un cadeau du marié à la mariée mais qui dit cadeau ne dit pas forcément surprise le jour J!

Même avec les directives les plus précises, ton amoureux peut se tromper sur le choix du bouquet. Il faut dire qu’à ce stade de la préparation du mariage, la moindre petite contrariété peut transformer les futures mariées en « bridezilla » et on ne veut pas de ça ! Donc, n’hésite pas à l’accompagner chez le fleuriste et le guider pour éviter de te retrouver avec un bouquet qui n’est vraiment pas à ton goût… Et de te transformer en Hulk le jour de ton mariage 🙂

Et si tu comptes garder ton bouquet en souvenir de ton mariage, ce qui t’est complètement légitime! N’hésite pas à en faire un semblable pour le traditionnel « lancer de bouquet » voire un miniature ou tout simplement zapper cette tradition.

A chaque robe son bouquet & à chaque bouquet sa robe!

Comme ta robe de mariée et tes accessoires, ton bouquet devra être en harmonie avec ton style personnel, le thème ou le fil conducteur de ton mariage… Mais surtout le modèle de ta robe du jour-J. Car il t’accompagnera tout au long de la journée et sera sur toutes les photos.

bouquet mariée robe

Crédits : rhodeislandprop.tumblr

Si tu es super trendy et que pour ton mariage c’est une « robe moderne » et rien d’autre : tu as l’embarras du choix pour ce qui est des fleurs qui vont composer ton bouquet! Des pivoines, des tulipes, des roses aussi vives soient-elles. Fais toi plaisir et amuses toi à personnaliser ton bouquet avec des strass si tu veux ressortir ton coté bling bling « strass et paillettes » ou des perles pour le coté coquette chique. Tu peux aussi t’amuser avec des rubans bref tu l’auras compris, tu as carte blanche, du moment qu’il reste en harmonie avec ta robe et tes chaussures…

choisir son bouquet en fonction de sa robe

Crédits : Belle the magazine & laurel weddings

Si tu as toujours rêvé de porter une robe « princesse », je te conseillerai le bouquet arrondi.C’est d’ailleurs un classique qui convient à tous les types de morphologies et de silhouettes. Que tu sois grande ou plutôt petite, sache que c’est une valeur sûre!

bouquet mariée champêtre en fonction robe et thème mariage

Crédits : the wedding chicks

Si par contre tu souhaite porter une robe « taille/style empire », je te conseillerai d’opter plutôt un bouquet de bras. Un bouquet qui se veut moins rigide et sophistiqué du coup plus naturel. Ce style de bouquet convient parfaitement aux mariées menues et élancées.

Mais attention si ta robe est très « formelle », évite de choisir une composition champêtre et fais en sorte qu’il soit un brin travaillé et chic!

bouquet long adapté à robe de mariée

Crédits : style me pretty

Si pour toi jour-j rime avec la classique et intemporelle robe blanche. Fais en sorte que les fleurs de ton bouquet reflète cette classe, cette élégance et cette pureté. Optes pour des gardénias, des orchidées, des roses,… et si tu souhaites une autre couleur que le blanc, ne t’éloigne surtout pas des couleurs pastel. Quand à la forme, le bouquet en cascade se révèle être la combinaison parfaite avec ce genre de robe à traîne.

Kate middleton mariage bouquet robe de mariée

Crédits : telegraph.co.uk & wedding found

Un mini bouquet ferait son effet également. Rappelle toi celui de Kate Middleton…

Pour finir, voici mes 3 commandements du bouquet de la mariée :

1/ Trop lourd il ne sera point!

Tu dois pouvoir le porter facilement et confortablement parce que tu ne vas presque pas le lâcher de la journée…

2/ Propre il sera!

Tu ne dois pas te retrouver avec un bouquet qui risque de salir tes gants ou ta robe.

3/ Toute la journée il durera…

…Et j’ai envie de dire bien plus! Tes fleurs doivent être fraîches, pendant que tu fais la fiesta confie le à une de tes demoiselles d’honneurs qui le mettra dans un petit vase d’eau.

 

 



Pour en savoir plus sur Sana

sana STYLISH ATELIERDécouvre sa bio

Visite son site web Stylish Atelier

Abonne toi à sa page facebook

 

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s