A quoi ressemblera ta vie quand tu auras confiance en toi ?


exercice de visualisationConnais-tu le formidable pouvoir de la visualisation ? Pour obtenir tout ce que l’on veut de la vie, rien de plus simple : il s’agit de le visualiser, d’y croire et de le réaliser! Plus facile à dire qu’à faire ?À moins que tu ne maîtrise l’arme secrète qui est en toi. Audrey, thérapeute et chroniqueuse pour LesPulpeuses.com t’aide à développer cet outil qu’est la visualisation. Pour t’aider à réaliser tous tes rêves…

audrey descamps thérapeute« Après plusieurs chroniques, j’avais envie de te proposer une expérience. Car la confiance en soi, ce n’est pas que de la théorie ! Aimer est un verbe d’action. S’aimer passe par la pratique ! Cette fois-ci c’est à toi d’écrire… mais quoi donc ? Tous les projets réalisés naissent d’une idée, d’une vision… Pour pouvoir agir et transformer ta vie, tu dois d’abord pouvoir imaginer la vie que tu désires vivre ! C’est la raison pour laquelle je te propose un exercice de visualisation. » – Audrey

Pourquoi écrire ?

Et bien, c’est différent pour chacune. Tu es unique ! Fais l’expérience ! Laisse toi sentir ce que ça fais en toi, dans ta tête et ton corps d’écrire, tire tes propres conclusions. Certaines pulpeuses gardent leurs écris, d’autres les jettent sans s’être relues… C’est toi qui choisis. 

Tu écris pour toi. Tu peux garder cette visualisation secrète. Certaines pulpeuses font les exercices en commun ou se réunissent pour se soutenir. Parler de ses visualisations peut être un moment de partage… Mais le plus important est que tu te sentes libre dans ta démarche.

Personne ne sait mieux quetoi, ce qui est bon pour toi ! Fais l’expérience d’écrire. Refais l’expérience une prochaine fois. Pour voir ce qui ce répète, ce qui est différent, ce qui évolue… ci-dessous, je te propose un thème. J’en proposerai d’autres plus tard, un à la fois. Mais, tu peux aussi choisir un thème par toi-même, si tu en as envie. Il y a tellement de choses inspirantes sur lesquelles écrire…

46650488_m

Comment procéder pour cette expérience d’écriture ?

Tu peux choisir le crayon avec lequel tu vas coucher les mots sur le papier : un plume, un feutre, un crayon de bois… Tu peux prendre une feuille volante, ou un carnet dans lequel tu pourras compiler cet exercice et tous ceux à venir… C’est une démarche personnelle.

Pose-toi. Respire. Prends le temps de t’arrêter et de rêver. Prends un papier et un crayon. Choisis un temps d’écriture : 5, 10, 15… minutes au bout duquel tu arrêtes d’écrire.

Ecris tout ce qui te passe par la tête, sans te relire. Aucune censure. (petite astuce : plus le temps d’écriture est court, plus il y a de liberté pour écrire, car tu es pressée par le temps !). Laisse les idées venir, Offre-toi de rêver en Grand !

Le thème ? A quoi ressemblera ta vie quand tu auras confiance en toi

love (1)Essaie, durant le laps de temps que tu auras choisi, de répondre à ces questions : qu’est ce qui sera différent ? Qu’est ce que tu feras? Qu’est ce que tu sentiras ? Qu’est ce que les autres verront de toi ?… Visualise ta vie de pulpeuse qui a confiance en elle, aussi précisément que possible. Savoure comme si c’était déjà réel…

 



audrey descamps thérapeutePour en savoir plus sur Audrey

Découvre sa bio dans la rubrique « Nos chroniqueurs »

Visite son site web pour approfondir certains sujets

 

 

 

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s