Beth Ditto dévoile sa première ligne de vêtements grandes tailles


Beth Dito UNE

On connaissait Beth Ditto la chanteuse du groupe Gossip et ses looks décalés. On découvre aujourd’hui un peu plus son univers mode dans une collection printemps/été très « baby doll revisitée ». Après deux mois d’attente, la chanteuse américaine dévoile sa première collection grande taille et nous propose sa version de la mode. Une interprétation qui questionne une fois de plus les pratiques de cette industrie trop fermée… Go girl ! 

Beth Ditto nous a habitué à des tenues détournées, des styles créatifs et déchaînés… toujours avec un sens du style effarant. Manches coupées, panneaux extensibles cousus en jupes, robes babydoll transformées en chemises et vice versa. Beaucoup des premières photos de son groupe Gossip comprennent des vêtements faits maison!

beth ditto15Avec le succès du groupe, elle a eu la chance d’être habillée par les plus grands couturiers tels que Jean Paul Gaultier (dont elle fait l’ouverture du défilé de l’été 2011) et Marc Jacobs, pour ne citer qu’eux. Des collaborations mode qui ont fait couler beaucoup d’encre et soulevé beaucoup d’interrogations, tant l’industrie de la mode avait pour habitude d’éluder la question de la femme ronde.

Aujourd’hui la jeune femme propose une collection printemps/été 2016 qui nous rappelle les années baby doll. Une réinterprétation à son image : vintage, décalé, coloré, sensuel et sexy… sans faire vulgaire ! Un challenge relevé haut la main.

Je voulais faire des pièces qui durent dans le temps. Au-delà des tendances, au-delà des chaînes de magasins. Je voulais créer quelque chose qui se suffit à lui-même, quelque chose juste pour nous, fait avec amour et considération. Fabriqué de façon éthique aux Etats-Unis <…>. Inflexibles, incorrigibles et intemporelles. Des pièces dessinées de A à Z. Une initiative qui vient de nous, pour nous ».

Disponible à partir du 15 février dans son e-shop bethditto.com et dans les magasins Selfridges au Royaume-Uni, cette ligne est composée de 11 pièces (robes, T-shirts, combinaisons…) vendues entre 65 et 395 dollars, qui habillent les femmes du 44 au 58.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s