Confiance en soi : Et si la mode était ta meilleure amie ?


36963737_m

Isaüra, styliste personnelle, partage avec toi ses recommandations pour avoir confiance en soi grâce à la mode… Un art auquel tu prendras très certainement goût !

Isaüra« Parmi les bonnes résolutions de début d’année – rarement tenues il faut le dire – on remarque qu’un certain nombre sont liées à un changement d’apparence ; « se mettre au régime » étant à la bonne résolution la plus répandue. Et si pour une fois, on envisageait les choses autrement ? » – Isaüra.

 

Améliorer son apparence sans perdre un kilo

On oublie trop souvent l’impact des vêtements que l’on porte sur l’image que l’on souhaite véhiculer. Le vêtement – et par extension, la mode – est un atout stratégique que l’on devrait toutes considérer avec attention.

As-tu remarqué ce sentiment de confiance en toi, celui que tu ressens lorsque tu te sens au top, apprêtée comme tu le souhaites, convaincue qu’aujourd’hui tu peux tout accomplir ? Voici 5 recommandations à suivre pour t’accepter tel que tu es et gagner en assurance.

 

  1. Connaître ses atouts

Si on a des complexes, des « imperfections », on a aussi des atouts. Prends le temps de te regarder attentivement devant le miroir, et dresse la liste de ce que tu aimes chez toi et de ce que tu souhaiterais mettre en avant dans tes looks. On fait fi de ses complexes et on se concentre uniquement sur le positif.

morphologie

Clique sur l’image pour l’agrandir

 

  1. Regarder les pages mode des magazines autrement

Les filles dans les magazines sont toutes plus belles les unes que les autres ? Et alors ! On sait bien qu’elles ont été choisies avec soin uniquement dans le but de faire vendre un idéal en décalage total avec la morphologie standard de la femme française.

Au lieu de focaliser ton attention sur son tour de taille ou la longueur de ses jambes, attarde toi plutôt sur des éléments qui pourront te servir : elle est brune aux yeux noisettes et elle a le même teint que toi ? Regarde les couleurs des vêtements qui ont été choisis pour elle. Cette association de couleurs est également faite pour toi.magazine

 

 

  1. Faire le tri dans les tendances

Chaque saison arrive avec son lot de tendances. Des tendances phares qui seront largement répandues dans les enseignes et d’autres plus discrètes qui passeront presque inaperçues. Prends le temps de faire le tri. Les magazines les recensent suffisamment tôt ce qui te permet de choisir celles qui te correspondent.

Pour ce faire, il y a deux éléments indispensables à prendre en compte : ta morphologie (la jupe crayon ne va pas à tout le monde), et ta personnalité.

Fais-toi confiance et ne suis pas aveuglément la tendance du moment. Fais un mix entre ta personnalité, ta morphologie, tes goûts et les tendances pour créer ton propre styledéfilé

 

  1. Avoir une ou deux tenues de secours

C’est ton joker, une tenue qui convient à tout impératif. Idéale pour les mauvais jours, lorsque tu es en retard par exemple ou que tu n’es pas trop inspirée. Avec elle, tu sais que tu es bien, qu’il n’y a rien à redire. Un regain de confiance presque instantané !tenue de secours

 

 

  1. Oser !

« La seule limite est celle que l’on s’impose ».

Sors de ta zone de confort, de cette routine vestimentaire dans laquelle tu t’es confortablement installée, dans laquelle tu te sens peut-être coincée et introduis petit à petit de nouvelles pièces dans ton dressing. Une nouvelle couleur par exemple (après t’être assurée au préalable qu’elle correspondait à ton teint).oser

 



IsaüraPour en savoir plus sur Isaüra

Découvre sa bio dans la rubrique Nos chroniqueurs

Visite son site web

 

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s