AGENDA : 3ème édition de Goûts d’Yvelines !


gouts dyveline 2015Goûts d’Yvelines, le rendez-vous des toqués de cuisine, remet le couvert pour la 3ème année consécutive. Cet événement, qui allie découverte du patrimoine et terroir, est une formidable initiative. Toutes les générations peuvent s’y retrouver pour découvrir de nouveaux goûts, rencontrer les stars françaises de la cuisine et se faire plaisir entre amis ou en famille…

Gouts-d-Yvelines

Les weekend du 14 et du 22 novembre, le goût est à l’honneur dans tout le département des Yvelines, grâce à l’événement Goûts d’Yvelines. L’occasion de faire des découvertes de bons produits et de bonnes adresses de petits producteurs, toujours dans la convivialité, mais aussi de passer derrière les fourneaux ! Gourmets, amateurs de produits et de saveurs locales, passionnés de cuisine… ont rendez-vous au Village des Ateliers le 15 novembre à Versailles pour ainsi échanger avec des Chefs Yvelinois, venus partager leurs savoir-faire. Concours, ateliers et autres démonstrations sont au programme avec 4 temps forts :

L’espace Chefs avec Simone Zanoni -parrain de l’édition 2015 
Crédits : Goûts d'Yvelines

Crédits : Goûts d’Yvelines

Simone Zanoni, chef doublement étoilé du Trianon Palace Versailles, Laurent Delarbre de la Tour d’Argent, Grégory Balland de Cazaudehore La Forestière et Jean-Baptiste Lavergne Morazzani de La Table du 11, proposeront des démonstrations culinaires. On apprendra, avec eux, à sublimer un produit « simple » dans notre assiette ! Des ateliers organisés toute la journée permettront aux petits comme aux grands d’apprendre de nouvelles techniques ou astuces… Sans oublier les dégustations !

Concours des cuisiniers amateurs 
Crédit : Goûts d'Yvelines

Crédit : Goûts d’Yvelines

Si tu es un cordon bleu à la maison, n’hésite pas à participer à ce concours. Tu pourras présenter ton talent de cuisinier amateur sous l’œil d’un jury pointu. Boulangers, bouchers, biscuitiers et bien d’autres artisans proposeront également des démonstrations uniques pour apprendre à aiguiser ses papilles et ses sens !

Atelier ludique pour les enfants
Crédit : thinkstock

Crédit : thinkstock

François Faidy, chef à l’Absolument Gourmand, exerce sa passion pour la cuisine depuis maintenant plus de 30 ans. Il animera deux ateliers à destination des plus jeunes en vue de les initier au bon goût, au goût vrai.

Assaisonner sa cuisine avec un brin d’ailleurs 
Crédits : Goûts d'Yvelines

Crédits : Goûts d’Yvelines

Le chef à domicile, créatrice de L’assiette aux 4 vents, fait rimer produits locaux de saison et amour pour le Japon. Son cours de cuisine intègre une présentation des ingrédients japonais puis la préparation de 5 plats. La dégustation sera accompagnée d’une bière locale élaborée par Distrikt.

Tout ça… et bien plus encore !!

Tout au long de l’événement, Goûts d’Yvelines propose des dizaines d’autres ateliers. Pour t’aider à t’organiser, télécharge le programme complet de cette édition 2015.

Crédits : Goûts d'Yvelines

Crédits : Goûts d’Yvelines



Renseignements et réservations

www.goutsdyvelines.fr ou au 01 39 07 85 02

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s