L’industrie de la mode doit se poser des questions…de tailles !


Chez Les Pulpeuses, on n’aime pas trop les sujets polémiques sur la discrimination des corps. Mais on veut bien faire une exception pour partager avec vous cette initiative d’une jeune mannequin pour dénoncer les travers de l’industrie de la mode. Plus qu’un coup de gueule, il s’agit d’un message bienveillant sur l’acceptation de soi et l’estime de soi… 

Vidéo en anglais. Pour voir avec la traduction : »Paramètres » puis « Sous-titre » et « Français »

Agnes Hedengård n’a que 19 ans et est mannequin depuis 5 ans maintenant. Cette jolie Suédoise ne trouve cependant plus de contrats aujourd’hui, la faute à son corps jugé « trop gros ». Hanches trop larges, fesses trop rondes, les agences (et les marques) lui reproche un corps pas assez mince et mal « entretenu ». Agnès explique que son indice de masse corporelle est de 17,5 (considéré comme « maigre » selon l’OMC) et est donc bien en dessous de la moyenne « normale » située vers 19. C’est donc cette situation qui a poussé Agnes à faire cette vidéo : pour dénoncer les diktats de l’industrie de la mode et pour inciter les gens à accepter leur corps tel qu’il est.

Tout cette histoire, nous confirme dans notre objectif de créer un concept store inédit en France dédié à la femme pulpeuse, pour l’aider à s’assumer et à dire « merde » à l’industrie archaïque de la mode d’aujourd’hui. 



Que penses-tu de la vidéo ? L’industrie de la mode doit-elle changer aujourd’hui plus que jamais ?

There are 4 comments

  1. Pimpf

    J’ai vu ce midi dans un site de news cette information, je trouve cela choquant, cela montre encore que le monde de la mode a du mal à évoluer!
    Comment peut il la juger « grosse » ? c’est incroyable tant de stupidité et toujours le même genre d’image qu’ils veulent colporter au grand public je trouve cela honteux de la part du milieu de la mode et courageux de la part de cette jeune femme de passer ainsi ce témoignage.
    Je me permet de rebloguer votre article !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s