8 astuces pour porter des chaussures à talons


talons hauts

Nombreuses sont celles qui ont du mal à porter des talons plus de 5 minutes. Trop hauts, inconfortables et instables, ça peut vite devenir l’enfer pour tes petits petons. Pour certaines, porter des talons est un véritable parcours du combattant…. Vérification des trajets et distances à parcourir à pied, du temps à passer debout, de la qualité du sol et autres plans d’action anti-douleur, etc. Pour éviter cet enfer, voici nos 10 conseils et astuces pour porter les talons en toute quiétude.

Stephanie JEAN MARIE« Il y a 7 ans, je ne portais pas de talons. Je ressemblais à un poulain qui apprend à marcher. Imagine l’angoisse et la honte… Et, lorsque j’habitais à Londres, j’ai rencontré une super copine (Agnès) qui portait des talons jusqu’à 13 cm! Elle m’a donné tous ses conseils pour avoir une belle allure en talons. Aujourd’hui, comme une tradition, je te file ses astuces, avec mon expérience en plus 🙂 » – Steph

1. Le « gène des talons » n’existe pas!

ENFANT TALONSSi tu débutes, il faut être consciente que tu auras besoin de quelques semaines (voire mois) pour réussir à marcher en talons sans craindre la chute. Porter des talons, pour les femmes qui n’en ont pas l’habitude, est un exercice qui demande une certaine méthode. Sache également que le « gène des talons » n’existe pas! Autrement dit, porter des talons n’est inné pour personne. Ne te décourage donc pas, car avec les conseils qui suivent tu pourras « crâner » dans la rue comme une pinup sur des chaussures de 10 à 13 cm.

2. Ne vise pas trop haut dès le début…

…Parce que la chute est vite arrivée ! Commence par des petits talons. Il vaut mieux débuter avec des talons de 4 à 5cm. Ne choisis pas des talons trop fins et opte pour quelque chose de confortable. Cela te permettra de t’adapter aux talons et à leur hauteur. C’est donc petit à petit que l’on peut s’habituer et trouver ses repères. Car les talons « obligent » à adopter une tout autre démarche. Plus sensuelle, tout en chaloupé, une démarche plus assurée.

3. Continue avec les compensées

Les compensées sont le meilleur compromis pour débuter. Si tu t’es bien habituée aux petits talons, tu peux aisément continuer avec des talons compensées de 5 à 8 cm. Il existe aussi des petits compensés de 4 à 5 cm, si tu souhaites restez sur tes acquis. Les compensés sont, en effet, très confortable et plutôt pratiques. Ils permettent un bon maintien et la sensation d’être « à plat ».

4. Chaussure qui fait mal à l’essayage = à ne pas acheter!

christianlouboutin-asteroid-1120670_cm47_1_660x400_2-530x321Cela nous est déjà arrivé d’acheter une paire de chaussure qui nous fait mal à l’essayage dans l’espoir incertain qu’elle « se détendra ». Et qu’arrive-t-il les jours d’après? La jolie paire de chaussures hiberne dans nos placards, car trop douloureuse. Lorsque tu achètes une paire de chaussure à talons, prends le temps de faire ton choix. Si la chaussure te fait mal, ne l’achète pas, car elle ne se détendra pas.

5. Évite d’acheter tes chaussures sur internet

En particulier si tu n’as pas l’habitude de porter les talons. C’est pourquoi, il est impératif d’essayer les chaussures en magasin afin d’éviter les mauvaises surprises. Une fois que passée « maître ninja du talon haut », tu pourras te permettre quelques petits achats sur le net.

6. La plateforme, c’est le pied !

C’est la grande tendance de ces dernières années et surtout… c’est tellement pratique ! Une fois que tu es habituée à la hauteur et aux talons, lâche-toi sur les chaussures et choisis des modèles que tu n’aurais même pas imaginé porter. Passe aux choses sérieuses, en portant des talons plus fins. Pour ce faire, je te conseille les chaussures à plate-forme. La plateforme assure le même maintien que la chaussure entièrement compensée. La plateforme est aussi un formidable trompe-l’œil. Elle donne l’impression que le talon est très haut, alors qu’en réalité la hauteur est semblable à une chaussure à talon classique.

7. Les pavés ne sont pas nos ennemis

pavé talonsLes crises d’angoisses devant sur pavés…c’est fi-ni! Il faut tout simplement marcher sur le devant de la chaussure. Evite les creux et regarde où tu mets les pieds. Pour ce faire, il suffit de marcher plus lentement qu’à l’ordinaire tout en gardant une démarche élégante. Le mot d’ordre est : je maîtrise mes talons, pas l’inverse!

8. Prends soin de tes pieds 

Prendre soin de ses pieds est l’élément primordial. Il faut bichonner cette partie du corps, car c’est elle qui te « supporte » le plus durant la journée et qui endure le plus de « maltraitance » (talons, chocs, coups…). Gommage, crème et bains de pieds seront tes plus fidèles compagnons pour des pieds apprêtés, qui ne te lâcheront pas en cours de route.

Petit + : tous les soirs, lave tes pieds avec ton savon habituel. Ensuite, sèche-les et enduis-les de crème hydratante puis d’huile d’amande douce. Enfin, enveloppe tes pieds dans une chaussette bien épaisse et le lendemain, tu constateras qu’ils sont tous beaux, tous doux, comme des pieds de bébé.



C’est quoi tes conseils pour porter les talons ? Donne-nous ton avis !

There are 9 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s