La Yoga thérapie


YogaLite, centre de Yoga à Lille, propose des séances personnalisées de Yoga thérapie. C’est d’ailleurs l’un des cadeaux, au choix, qu’offrira YogaLite cette semaine à une de nos lectrices. Mais qu’est-ce que la yoga thérapie ? Comment ça marche ? Nous avons rencontré Neda, fondatrice de YogaLite, qui nous explique tout sur cette nouvelle forme de thérapie.

neda« Les séances sont personnalisées et dispensées en cours particulier. La relation privée ainsi établie permet au yoga thérapeute de gagner une compréhension plus profonde de qui vous êtes, ce qui lui permet de planifier en fonction de vos besoins spécifiques. Le professeur adapte les outils du yoga à vous pour vous aider à résoudre un problème ou atteindre un but spécifique. Une fois que les besoins sont compris, nous mettons en place des exercices à pratiquer à la maison qui peuvent inclure divers outils: respiration consciente, mouvements physiques, étirement profond, pratiques méditatives, visualisations, utilisation du son, relaxation guidée. » Neda, fondatrice de Yogalite et professeur de yoga

 

Le grand avantage de cette approche par le yoga est que vous êtes activement engagé sur le chemin de votre mieux-être, au lieu d’être le destinataire passif d’un traitement.

La séance peut-être organisée dans le centre de YogaLite à Lille ou par internet/skype. La séance dure entre 1h et 1h30. Avec Neda, votre professeur de yoga, vous déterminez le but de votre séance. Selon vos besoins, Neda vous propose une routine personnalisée que vous mettrez en pratique ensemble. Après la séance, vous recevez par email votre routine avec les dessins des postures et les explications contenant tous les détails pour continuer votre pratique chez vous en autonomie et en toute sécurité.

Si vous aussi vous craquez pour le Yoga, contactez YogaLite !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s