Essayer d’être soi-même


Colbie Caillat est une chanteuse californienne de 28 ans qui fait le buzz avec sa chanson « Try ». Elle y dénonce les dictas de la société, ainsi que tous les artifices que nous nos employons à porter tous les jours (maquillage, cheveux, ongles etc…). Elle invite clairement les femmes à rester naturelles, à être fière de ce qu’elles sont et non de c’est qu’elles représentent. Jusque là, rien de bien nouveau… Mais c’est le clip qui va rendre la chanson touchante.

Dans la vidéo, plusieurs femmes de tailles, poids, âges et origines différents se démaquillent devant la caméra. Colbie Caillat se prête également au jeu. On comprend clairement que la vidéo a été « photoshopée » au départ. Puis, se dévoilent les « vrais » visages de toutes ces femmes, toujours sur un fond de guitare acoustique. Le clip, qui a été vu plus de 15 millions de fois, a suscité beaucoup de réactions très positives chez les internautes.

C’est un geste qui mérite d’être souligné et applaudit. Même si Colbie n’est pas la première à proposer ce type de format, il n’en reste pas moins nécessaire de rabâcher le message : dans une société où Barbie est devenue l’égérie de toutes les femmes, nous devons nous rappeler que nous avons le droit d’être différentes (avec notre maquillage ou pas…).

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s