Whitney Way Thore est un exemple pour des milliers de femmes et d’hommes ronds et mal dans leur peau. Cette américaine de 30 ans a fait le buzz en postant une vidéo d’elle en train de danser. Jusque là rien d’extraordinaire. Sauf que Withney pèse 158 kilos et danse comme une diva ! Décontractée, pleine d’assurance, agile et dynamique, la jeune femme brise tous les préjugés, complexes et tabous qui entourent « l’obésité »…
Une histoire de taille
Whitney Way Thore a appris à danser à l’âge de 4 ans. Depuis, la danse est devenue une véritable passion. A l’adolescence, on diagnostic à Withney le syndrome de Stein-Leventhal (ou « ovaires polykistiques »). Une maladie grave touchant les ovaires, qui est causé par un déséquilibre hormonal et qui entraîne chez Withney une prise de poids fulgurante. La jeune fille arrête de danser durant des années car elle a honte de son nouveau corps. Whitney passe alors par des périodes difficiles : troubles alimentaires, dépression, fluctuation du poids. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle décide de tourner la page.
Un corps sans honte
Devenue productrice d’une émission de radio, Withney travaille avec Jared Pike, un collègue qui changera le cours de sa vie. Il va en effet la pousser à se filmer et mettre les vidéos sur YouTube dans une série intitulée « A Fat Girl Dancing ». C’est le buzz, des millions de vues sur youtube et des messages venant du monde entier de personnes profondément touchées par le défi qu’avait relevé Whitney. Les 2 collègues lancent alors la No Body Shame Campaign pour promouvoir l’amour de soi et l’acceptation de soi. C’est aujourd’hui un mouvement mondial qui ose aborder le thème de « la honte du corps », un mouvement qui vise à montrer que le corps n’est pas une limite, un mouvement qui affirme que l’on n’a pas besoin de la permission de la société pour être heureux comme on est… Depuis, de nombreux internautes ont suivis le mouvement en postant des vidéos #NoBodyShameCampaign (voir ci-dessous). N’hésitez pas à nous envoyer la votre, nous la posterons avec plaisir !
http://www.youtube.com/watch?v=4NJXSQjI358
En savoir plus sur le mouvement
facebook.com/nobodyshamecampaign
comme elle ce gave trop forte j’adore
Impressionnant! Elle danse trop bien!
C’est bon de sentir son âme et sa personnalité s’exprimer à travers la danse !! Super énergie 🙂
Oui, c’est tout ce qu’il faut retenir de cette danse. Pas son poids, pas sa taille, pas son allure… Juste son énergie, son dynamisme et tout l’amour qu’elle porte pour celle discipline. Et si on n’aime pas la regarder danser, bin on passe à autre chose. 🙂
Merci pour ton commentaire!
Les Pulpeuses