Tika Soomak : l’atypique


Crée en 2012, Tika Soomak est une marque française de vêtements pour les femmes à partir de la taille 42. Une marque pas comme les autres, qui propose une mode tendance, élégante, qui va au-delà du « sac »… et qui donne envie aux « petites » tailles ! Les Pulpeuses ont enquêté pour tenter de percer le secret de cette mystérieuse marque.

Tika Soomak n’a rien d’ordinaire… A commencer par son nom qui signifie « fleur merveilleuse », dans la langue parlée des Incas. Un nom poétique et chantant qui souligne une volonté de dépasser les frontières entre la mode dite « normale » et celle de la femme ronde. C’est en tout cas le positionnement affirmé d’Emmanuelle DELER, créatrice de la marque : « j’ai choisi ce nom car il symbolise une période de ma vie au Pérou. A travers Tika Soomak, j’essaie de prouver aux femmes rondes qu’il y a un autre monde qui s’offre à elle, que la mode grande taille n’est plus ce qu’elle était. Désormais, la femme forte peut rester tendance tout en s’habillant avec élégance ».

jupe-bleuet_top-celeste - copieS’adapter aux spécificités de la femme ronde

Emmanuel DELER a une expérience professionnelle tout aussi atypique que sa marque. Après un master en droit européen obtenu à Bruxelles, Emmanuelle débute sa carrière en tant que juriste dans le prêt-à-porter chez un fabricant à Paris. « Après 4 ans dans l’entreprise, j’ai eu l’opportunité d’occuper le poste de chef de production », poursuit Emmanuelle. Par la suite, elle sera repérée par une marque de vêtement et continuera son parcours dans le prêt-à-porter. Et c’est grâce à cette expérience qu’Emmanuelle a pris conscience de la forte demande de la part des femmes qui s’habillent au-delà du 44. « Une demande que les marques refusent de satisfaire pour une question d’image. Certaines se plient à la demande mais sans jamais prendre en compte les spécificités de la femme ronde, s’offusque la chef d’entreprise. A partir de la taille 44, le corps d’une femme a des « formes », dont il faut tenir compte. C’est pourquoi tous mes vêtements sont moulés sur une taille 46 afin de respecter cette harmonie de rondeurs ».

tenues-ete2014 - copie

ô la belle 46 !

La marque privilégie le « made in France » pour un meilleur contrôle de la qualité des vêtements. « Je travaille au coup de coeur et je veille à ce que les matières retenues soient belles au porter, au toucher tout en présentant un minimum d’élasticité. Une femme ronde peut tout à faire porter des vêtements de qualité et sans élasticité », affirme Emmanuelle. En définitive, Tika Soomak habille la femme moderne, soucieuse de son allure, qui aime la mode, qui est sensible aux belles matières et aux coupes modernes. C’est une marque grande taille qui plait à toutes les femmes, même celles qui s’habillent en en 38. « Ce pari nous l’avons réussi lorsque l’on nous a demandé, lors de la présentation de notre collection Automne-Hiver 2013, si nous fabriquions des vêtements en dessous du 44 ! ».

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

http://www.tika-soomak.fr/

Tika Soomak Facebook page

 

 

There are 11 comments

  1. Cet automne mon dressing devient plus stylé ! | Les Pulpeuses

    […] Le noir se marie avec toutes les autres couleurs : il les révèle, les mets en valeur. Donc, c’est le moment de te lâcher sur une couleur correctement dosée pour apporter du style à ton look. Tu peux aussi troquer la jupe noire simple pour un modèle perforé par exemple. Un rappel de cuir aux manches et du vernis sur les ongles (et sur les pieds !) pour faire pétiller la tenue. […]

    J'aime

  2. bigblogueuse.fr

    effectivement, en tant que femme ronde et conseillère en image je dirai que sa collection est très bien pensé morphologiquement parlant. Trop souvent, les créateurs, l’industrie grande taille s’adressent soit à la femme classique en proposant des collections mal pensées et ou vieillotes soit à la femme glamour, sexy avec des pièces très moulantes et courtes. Sans oublier bien sûr les collections très colorées, extravagantes. Heureusement que les anglais sont là!

    J'aime

    1. lespulpeuses

      Heureusement que les nouvelles marques françaises sont là !
      Nous ferons bientôt un article sur les marques françaises qui sont spécialisées dans la grande taille. Et de nouvelles marques, fraîches, tendances et jeunes, y’en a quand même 🙂

      Merci bigblogueuse pour ton commentaire.

      Les Pulpeuses

      J'aime

      1. conseilenimage93

        Oui, j’aime bien Juily Paris qui propose une mode jeune, tendance sinon j’ai flashé sur les collections d’eloquii, marque américaine qui propose une collection très originale, classe, moderne…

        J'aime

  3. cookiencoffee

    Hey !
    J’ai découvert ce site via Hellocoton et j’aime beaucoup l’ambiance « atypique ».. 😉
    Je l’ai nominé au Liebster Award, sans aucune obligation à participer, pour plus d’informations rendez-vous sur mon blog..
    En espérant que cela plaira !

    Hélène
    http://cookiencoffee.wordpress.com

    J'aime

  4. journalipstick

    Je viens de regarder le e-shop et perso je ne suis pas convaincue, les vêtements ne sont pas à mon gout, et les prix des vêtements ne sont pas attractifs, ça n’est pas à la porté de tout le monde…. Malheureusement c’est comme ça pour beaucoup de marques pour les femmes rondes

    J'aime

    1. Les Pulpeuses

      Merci pour ton commentaire !
      Tika Soomak propose des vêtements made in France et de belles matières. Cela veut dire qu’en effet le prix est un peu plus élevé que la moyenne. Mais quand tu compares avec les autres créateurs français, ça reste raisonnable…
      N’hésite pas à envoyer un petit mail aux pulpeuses (contactlespulpeuses@gmail.com) pour partager tes adresses, nous proposerons régulièrement des bonnes adresse !

      J'aime

          1. journalipstick

            oui pas de soucis : ms mode, kiabi, la halle, asos curve, new look.
            A bientot, bonne journée à vous également 😉

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s